Venez découvrir notre collection 2021 de mobilier extérieur et de barbecues. Contactez-nous

Nous restons à votre disposition en magasin. Voir les mesures

Rôtissoire pour Rogue 365/425/525/625 Rôtissoire pour Rogue 365/425/525/625
Brosse de nettoyage XL Brosse de nettoyage XL

Grande brosse en T 53 cm

Grande brosse en T pour nettoyer les grilles de votre barbecue.

Dimension de 53 cm.

15,74 €
Réf.
6493

Optez pour les accessoires barbecues indispensables

Nous vous proposons un large choix d'accessoires barbecue de la marque Weber, tous plus pratiques les uns que les autres. Nous avons tous les accessoires dont vous aurez besoin, que ça soit pour entretenir votre barbecue ou bien vous permettre de cuisiner tous les plats que vous désirez: des pinces, spatules, supports de cuisson pour volaille et rôtissoires aux pierres à pizza, planchas, woks et bois de fumage. 

Cette grande brosse en T de 53 cm est idéale pour un nettoyage entre les barres de la grille de cuisson, des surfaces difficiles d'accès et les côtés de la surface de cuisson. Les poils solides en acier inoxydable résistent à l'usure. Le poignée ergonomique permet une prise en main confortable et une manipulation facile. 

Nettoyez facilement votre barbecue au gaz 

Il est essentiel de garder votre barbecue propre, et en particulier les grilles afin de garantir une bonne cuisson à vos aliments. Nettoyez donc votre bbq au gaz après chaque utilisation pour éliminer les bactéries et les résidus de graisses. Afin de nettoyer votre barbecue gaz Weber, il suffit de réaliser une "pyrolyse", c'est-à-dire de laisser votre barbecue monter très haut en température et d'ensuite gratter les grilles à l'aide d'une brosse. Suivez-les étapes suivantes : 

  1. Allumez votre barbecue au gaz au maximum
    Une fois la cuisson de vos aliments terminée, retirez tout ce qui se trouve sur les grilles et fermez le couvercle. Tournez les boutons de contrôle de température au maximum et laissez votre barbecue atteindre sa température maximale. 
  2. Laissez votre barbecue chauffer 10-15min
    Laissez votre barbecue chauffer 10-15min à 300° pour qu'il brûle de lui-même les résidus d'aliments et les graisses. De la fumée s'échappera de votre barbecue lors de ce processus qui s'appelle la "pyrolyse", c'est tout à fait normal.
  3. Eteignez le barbecue et frottez les grilles
    Une fois le temps écoulé (ou bien lorsqu'il n'y a plus de fumée), il est temps d'éteindre le barbecue et de vous munir de votre brosse de nettoyage pour grilles de barbecue. Ouvrez le couvercle et grattez les grilles sur lesquelles vous avez placé les aliments. Evidemment, ne touchez pas le barbecue avant qu'il n'ait refroidi !
  4. Graissez les grilles
    Graissez les grilles avec de l'huile alimentaire afin de les conserver en bon état. 
Plus d’information
Poids (kg) 0
Fournisseur Weber